La Côte d’Azur apparaît, sans contradiction possible, comme la région idéale pour organiser des vacances en camping. En effet, elle possède de nombreux atouts qui constituent un lieu de séjour rêvé : la douceur du climat, les paysages montagneux et maritimes, une végétation variée, des activités sportives nombreuses, divers circuits de randonnées, un riche patrimoine, des musées, des marchés locaux et un artisanat traditionnel. Ces divers attraits incitent une multitude de touristes à choisir cette région comme but de leurs vacances.
Le camping aux alentours de Nice bénéficie d’un cadre idéal
En effet, planter votre tente ou installer votre camping-car sur les hauteurs de Nice vous apportera de nombreuses satisfactions. Vous bénéficierez tout d’abord d’un cadre exceptionnel, en pleine nature, tout en résidant à proximité de la ville de Nice. Outre, son activité culturelle très intense, cette dernière propose divers sports ou promenades en mer. Mais, une des particularités de cette région méditerranéenne réside dans l’abondance et les spécificités de ses jardins.
Des jardins aux multiples facettes attirent les touristes
Les personnes adeptes du camping ou du camping-car qui optent pour un séjour surplombant la ville de Nice, paraissent le plus souvent passionnées par la nature. Ainsi, peuvent-elles découvrir librement les différentes espèces de la flore méridionale. Mais, si elles veulent accroître leur plaisir et leurs connaissances de la flore, elles ont l’opportunité dans cette région, qui en comprend une grande variété, de découvrir les nombreux parcs et jardins riches en espèces rares.
Plusieurs villes méditerranéennes se montrent soucieuses de leurs espaces floraux
En effet, la ville de Nice n’est pas la seule cité méridionale à inciter les vacanciers à pratiquer le camping ou le camping-car sur leurs hauteurs. Monaco, Èze et Menton, villes prestigieuses attirent également les touristes qui optent soit pour la location de bungalow ou de chalet soit pour le camping. Tous se montrent bien évidemment séduits par les activités marines, mais ils recherchent également à visiter cette région magnifique. Leurs choix se tournent vers le patrimoine très riche de ces villes mais également vers leurs parcs dotés de multiples espèces de plantes et de fleurs.
Les parcs de la Côte d’Azur rivalisent de beauté
La ville de Nice, à elle seule propose une grande variété de parcs, distincts les uns des autres. La promenade du Paillon, qui conduit directement les visiteurs du centre de Nice au bord de la mer, présente une grande variété d’arbustes et d’arbres. Le Parc de la Colline du Château surplombe la mer et rafraîchit les estivants grâce à sa cascade et ses sous-bois. Le Parc floral Phoenix propose une grande variété de plantes et de fleurs mais également une faune très dense, ce qui ne manque pas de ravir les visiteurs.
La ville d’Èze, quant à elle, attire les promeneurs grâce à son jardin exotique et à sa vue magnifique sur la méditerranée.
Monaco ne se contente pas d’abriter elle aussi un jardin exotique aux multiples espèces, elle se distingue par le jardin japonais de la Princesse Grâce mais également par ses parterres de fleurs méridionales.
Menton ne compte pas moins de sept jardins, de quoi charmer les yeux des touristes par leurs fleurs et feuillages multiples, mais également par leurs divers points d’eau.