Visiter l’arrière pays niçois
Légèrement éloigné des rivages de la Côte d’Azur, très attirants mais souvent surpeuplés par l’arrivée massive de touristes, l’arrière-pays niçois constitue une région idéale pour y séjourner lors d’un week-end ou durant les vacances. Vous aurez la possibilité de pratiquer des sports de plein air, des randonnées ou simplement de vous détendre dans un camping, afin de profiter de cette région splendide.
Les atouts de l’arrière-pays niçois s’avèrent indéniables
Le climat extrêmement clément de ce territoire constitue un de ses premiers attraits dans la mesure où il permet de profiter des richesses de la nature en toutes saisons. En effet, que vous souhaitiez gravir les montagnes ou dévaler, par exemple, la vallée des Merveilles vous profiterez pleinement des diversités de la faune et de la flore méditerranéennes, si particulières. Au fil de vos randonnées, vous découvrirez de magnifiques paysages et des points de vue extraordinaires. Vous aurez même l’opportunité parfois d’apercevoir la mer au détour d’un virage, de découvrir les côtes escarpées proche de Nice ou bien d’imaginer le Rocher de Monaco.
Afin de percevoir tous les plus beaux aspects de cette région, outre les espaces naturels et le patrimoine, il vous est permis de découvrir la vie quotidienne provençale en parcourant par exemple les marchés si riches en odeur de lavande et d’olive. Vous dégusterez la tapenade et la charcuterie locale dans une ambiance joyeuse. Les villages, quant à eux, afin de valoriser les produits de la région, restent attachés à l’artisanat local.
Cette région paraît totalement adaptée au camping
Même si certains touristes préfèrent s’installer dans les campings de bord de mer, non loin de Nice, les campings de l’arrière-pays niçois charment davantage les personnes amoureuses de la nature et désireuses de se ressourcer. En effet, un camping en pleine nature, entouré de collines et de verdure paraît le choix idéal pour se reposer au calme et savourer sereinement l’atmosphère spécifique de cette région ponctuée par le chant des cigales.
Dans cette région, toutes les formes de camping se révèlent possibles, puisque le soleil est toujours au rendez-vous. Camper sous une tente permet de profiter au maximum de la douceur des soirées en humant les parfums, si typiques de cette région de Nice. La tente garantit un réel dépaysement. Cependant, si vous préférez conserver un peu de confort, votre camping-car sera aussi bien accueilli dans les campings de l’arrière-pays niçois qu’en pleine nature. Le camping-car permet une installation rapide que vous optiez pour le camping-nature ou une réservation dans un camping.
Les activités liées à la nature s’avèrent nombreuses
Mais, si tout en bénéficiant de la quiétude de cette région, vous souhaitez pratiquer des vacances sportives, plusieurs activités vous sont offertes.
En effet, il vous sera possible de gravir à pied ou en VTT, les collines, grâce à nombreux petits sentiers escarpés. Au cours de vos randonnées, vous apercevrez au loin, les magnifiques villages provençaux perchés au-dessus de certains rochers. Ceux-ci au riche patrimoine méritent un détour afin d’admirer leurs divers trésors historiques, mais également découvrir des villages provençaux typiques.
Mais, si vous désirez pratiquer un sport autre que le VTT, de nombreuses opportunités vous sont offertes. Vous pouvez ainsi parcourir les collines à cheval, ou escalader le flanc de ces montagnes dont certaines atteignent 1000m. Si vous êtes adeptes des sensations fortes, des descentes en tyrolienne ou parapente sont également possibles dans ce terroir, proche de Nice. Vous pouvez ainsi vous adonner à tous les sports de pleine nature.